Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Réalités d'Arkébi
11 décembre 2012

- A propos des Points de Vues (archive)

Après avoir vu ceci, vous commencerez certainement, ou continuerez, à douter des choses qui vous entourent !

 
  • par Arnaud Lefebvre

brusspup

Notre cerveau est constamment trompé et nous fait voir des choses que nous aimons

observer mais qui n’existent tout bonnement pas.

Un artiste nommé Brusspup profite de ce phénomène et crée des illusions

à partir de la technique d’anamorphose qui tire parti de la façon dont sont

préprogrammés nos cerveaux.

A l’aide d’un Rubik’s Cube, de ruban adhésif et d’une basket, il parvient à réaliser une illusion

d’optique digne des plus grands prestidigitateurs. Les trois images utilisées ont été mises

en ligne : le Rubik’s Cube, le ruban adhésif et la basket.

L’anamorphose ne constitue pas une nouveauté en soi. Historiquement, l'anamorphose

est l'une des applications des travaux de l’artiste peintre de la Renaissance,

Piero della Francesca, sur la perspective.

source: Express.be

 


 

- Donc à propos des Points de Vues:

Lorsque j'écoute une opinion, celle-ci est souvent fondée au départ, par le coté par lequel on me l'aura présenté;

Extrapolons, exemple:

je vois devant moi un objet, composé de trois rectangles noirs accolés verticalement

 

rectangles

 

...si je me met à sa verticale, je vois un petit cercle blanc dans un plus grand cercle noir...

 

cercles

 

Mystère...

Mais si je regarde l'ensemble dans son volume entier et dans toutes ses dimensions,

je vois un cylindre... un barril!

 

99614375

Ce n'est plus un point de vue subjectif,

c'est un avis objectif, et complet!

Au moins, on aura fait le tour de la question,

Et ce n'est pas que du bidon.

 

Point de vue

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter







Et pendant ce temps là, les Shadocks continuent de pomper ....

Shadopompe1 1.gif

cerveau2

951577

zblo

Sortez du moule!

 


bougiegif

    "il y aura toujours une lumière de vérité" C.H.

    "mais on ne peut pas dire la vérité à la télé,
     il y a trop de gens qui regardent."
Coluche 

Publicité